
Enquête : vers des musées écoresponsables, le nouveau numéro spécial du Quotidien de l’Art
Dans ce nouveau numéro, le Quotidien de l'Art s'intéresse à la façon dont le développement durable s'immisce dans les musées…
La Toile est une revue numérique d’éducation relative à l’environnement et à l’éco-citoyenneté destinée aux acteurs éducatifs (enseignants, animateurs, élus, parents et grands-parents).
Blog éco-citoyen La Toile, cherche à répondre à la question suivante : Comment stimuler l’engagement pour une éducation citoyenne si l’on ne tient pas compte des pratiques éducatives existantes?
La Toile a donc pour but de valoriser les initiatives éducatives locales qui amènent à renouer avec l’environnement, la coopération et la citoyenneté.
Comme pour de nombreux sujets, l’environnement est voué à de multiples interprétations. Des mots « à la mode » comme diraient certains, méritent d’être éclaircis et doivent nous interroger sur leur sens propre. Cet exercice critique nous aide à prendre du recul et parfois, à faire des choix plus réfléchis.
Quelle est la perception de l’éducation à l’environnement sur notre territoire ? Pour répondre à cette question, la Toile interroge pour chaque numéro un acteur de l’éducation : enseignants, agents des collectivités, élus, animateurs, membres d’associations… Les réponses recueillies amènent de nouveaux questionnements : existe-t-il une réelle dynamique éducative ? La réforme des rythmes scolaires induit-elle des changements dans la manière de travailler entre acteurs éducatifs?
A chaque numéro, un thème et une activité à réaliser avec son groupe en lien avec l’environnement et l’éco-citoyenneté.
Plus d’informations sur : empreintes-auxois.org
Dans ce nouveau numéro, le Quotidien de l'Art s'intéresse à la façon dont le développement durable s'immisce dans les musées…
La Société Française d’Ecologie vous propose les regards et avis contrastés de deux chercheurs et d’un organisme scientifique sur le…
Julie Sermon analyse les résonances des problématiques écologiques dans le champ des arts vivants