La Maison Laurentine : Centre d’art discret
Ce centre d’art dédie ses nombreuses actions au thème de la forêt comme source de questionnement des grands mythes fondateurs…
Eyebeam est l’un des premiers centres américains dédié à l’art et aux nouvelles technologies. Fondée en 1997, cette organisation à but non lucratif, a été conçue pour faire connaître les arts numériques et les nouvelles technologies de l’information au grand public tout en établissant les nouveaux médias comme genre culturel significatif et à part entière. Depuis, Eyebeam a financé plus de 240 bourses et résidences pour des artistes ou des ingénieurs créatifs, a mis en place un programme d’éducation pour les jeunes, une aide au développement professionnel des artistes et à la sensibilisation des communautés. Eyebeam a également mis en place une importante série de programmes à l’attention du grand public, quatre expositions et une quarantaine d’ateliers, spectacles et événements. L’écologie et le développement durable sont aujourd’hui au coeur d’un grand nombre de projets développés par Eyebeam.
À propos de Eyebeam – Art + Technology Center :
Ce centre d’art dédie ses nombreuses actions au thème de la forêt comme source de questionnement des grands mythes fondateurs…
A travers de nombreuses interventions artistiques, ce jardin prétend sensibiliser le visiteur au règne végétal pour l’amener à réfléchir sur…
Le Quai d’Angers est membre fondateur du programme Imagine2020 et organise régulièrement des prises de parole, des réflexions et des…