The Earth, the Fire, the Water, and the Winds – CARA
le Center for Art, Research and Alliances (CARA) à New York présente The Earth, the Fire, the Water, and the…
Le collectif danois Superflex expose à la galerie Jousse Entreprise, du 15 octobre au 19 novembre 2011. Ce collectif formé depuis 1993 par Bjørnstjerne Reuter Christiansen, Jakob Fenger et Rasmus Nielsen travaille sur une série de projets relevant leur intérêt avoué pour l’engagement politique et social à échelle locale.
Superflex intervient là où est constatée la nécessité d’implanter une solution ”contre-économique” en expérimentant des moyens de production alternatifs. Le collectif entend l’art comme un outil au service des hommes, un moyen d’intervenir et d’agir intelligemment dans le réel. Sa production se centre ainsi sur des instruments qui incitent à l’action. A chaque utilisateur d’en tirer les conséquences. Le groupe est amené à travailler avec des collaborateurs d’horizons très divers, des ONG et des scientifiques aussi bien que des ingénieurs ou des programmateurs en informatique.
Œuvres
Modern Times Forever: Un film sur ce qui arriverait au bâtiment de Stora Enso (Helsinki), symbole architectural et idéologique, au cours des prochains milliers d’années, s’il était seulement affecté par le temps.
Copy Light: Copy light cherche à explorer les frontières entre une copie et son original : quand une copie est-elle une copie, et quand une copie devient-elle un nouvel original? L’œuvre veut ainsi communiquer les problèmes du système de droits d’auteur.
Renseignements
Galerie Jousse Entreprise
6 Rue Saint-Claude 75003 Paris
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h / Nocturne le jeudi 20 octobre jusqu’à 22h.
Tel : 01 53 82 10 18
Email : art@jousse-entreprise.com
Vernissage le samedi 15 octobre de 16h à 21h.
le Center for Art, Research and Alliances (CARA) à New York présente The Earth, the Fire, the Water, and the…
élébrant dix ans d’une collaboration fructueuse avec le Musée de la Chasse et de la Nature, COAL, acteur pionnier et…
L’exposition For All At Last Return, au Baltic Centre for Contemporary Art, réunit un ensemble majeur d’artistes internationaux autour d’une…