
Déployer une démarche écoresponsable dans sa pratique professionnelle au sein de la production audiovisuelle et cinéma
Centre de Formation Illusion et Macadam
Cette transformation est attendue à plusieurs niveaux :
Le guide de la communication responsable a été publié en janvier 2020. En moins de trois ans, la thématique a pris une nouvelle dimension. Une édition actualisée et enrichie s’imposait. Elle traite toujours de la lutte contre le greenwashing, de l’écoconception des supports (édition, communication numérique, événementiel, production audiovisuelle) et de la communication de crise. Elle aborde également les nouveaux récits, le combat contre les stéréotypes de modes de vie et les fake news, la communication au service de la résilience des territoires et de la transformation des entreprises. La communication responsable est désormais reconnue comme une opportunité d’accompagner la transformation de la société et de remettre le sens au cœur des dispositifs de communication.
Cet ouvrage est payant. Il est disponible en version imprimée (12 euros) et en version électronique (9,99 euros).
Guide publié par l’ADEME.
Centre de Formation Illusion et Macadam
Conçus par la Ville de Lille qui invite tous les organisateurs d’événements à prendre des engagements au service du climat…
Une fiche pratique pour des organisations culturelles actives à l'international