
Appel à projets SOILSCAPE
Les sols sont essentiels à la vie, mais demeurent largement méconnus, menacés et négligés. Face à ce constat, le projet…
À l’occasion de la journée internationale contre la monoculture d’arbre, l’Espace Krajcberg aura le plaisir d’accueillir l’installation d’une artiste Américaine, Barbara Hashimoto, pour une durée de 2 semaines.
Une rencontre entre l’Espace Krajcberg et l’association Les Amis de la Terre, est à l’origine de ce projet, composé de l’installation de Barbara Hashimoto, d’une œuvre d’Andrew Chartier, artiste canadien, de la diffusion d’une vidéo sur la monoculture, et d’une après midi de rencontre/débat.
Cet évènement a pour objectif de sensibiliser le public à ces pratiques de monoculture et à la surconsommation de papier par le biais de pratiques artistiques, à l’image de Krajcberg, et en dialogue avec ses œuvres.
Barbara Hashimoto réalise des installations intitulées junk mail, composées uniquement de papier publicitaire ramassé pendant un temps donné, broyé, dont elle « rempli » partiellement un lieu d’exposition.
Le but de cette démarche est de nous confronter à la masse réelle que représente ce gaspillage publicitaire.
Intéressée par notre projet, elle a accepté de venir de Chicago afin de créer une de ses installations à l’Espace Krajcberg selon le procédé du junk mail. Cette œuvre éphémère nous permettra de parler à nos visiteurs de l’utilisation abusive du papier et des conséquences forestière et écologiques que cela implique.
C’est ici que vous entrez en scène car nous souhaitons vous faire participer à cette œuvre.
En effet, nous sommes en train de récolter des imprimés publicitaires et si vous le voulez bien, votre aide sera la bienvenue !
Le samedi 27 juin, entre 14 et 18 heures, nous organisons un première journée de récolte à l’Espace Krajcberg, n’hésitez pas à venir nous apportez ce que vous aurez pu collecter !
Les sols sont essentiels à la vie, mais demeurent largement méconnus, menacés et négligés. Face à ce constat, le projet…
Face à l’urgence écologique, le ministère de la Culture met en place un dispositif inédit : les Résidences vertes, des…
Artistes chorégraphiques, avec ou sans handicap : et si vous faisiez de votre art un levier de transformation sociale et…